Mabrerie de Pry sprl

Retour à l'annuaire

Mabrerie de Pry sprl

Rue des buissières, 12
5650 Pry-lez-Walcourt
T 071611921
F 071614189
info@marbreriedepry.be

Jours et heures d'ouvertures

Lundi 8h - 17h
Mardi 8h - 17h
Mercredi 8h - 17h
Jeudi 8h - 17h
vendredi 8h - 17h
Le samedi et après 17h : sur rendez-vous
Déplacement possible au domicile

Présentation

En tant qu'artisans fabricants, nous pouvons nous adapter à vos demandes.

Forts de notre longue expérience, nous vous conseillons de façon adéquate que ce soit pour la fabrication de seuils, de tour de porte, de dallage ou encore pour un plan de travail de cuisine, de tablettes de fenêtres, de tour d'évier, etc...

Nous ne nous fournissons qu'en matières premières de la meilleure qualité, notre pierre bleue vient des carrières de la pierre bleue belge.

Si vous désirez faire réaliser un monument funéraire, une plaque de columbarium ou encore la réparation ou le nettoyage du monument existant, nous nous engageons à vous fournir un service de qualité.

Notre travail est soigné et n'est pas soumis à des critères de rentabilité maximum. C'est ce souci du travail bien fait qui est notre signature.

Description de l’entreprise

La marbrerie de Pry est une vraie entreprise familiale dont la création remonte au début du 20è siècle, à Forest.
A cette époque, les activités de la marbrerie se répartissaient entre la fourniture de marbre du bâtiment, tels cheminée, tablettes de fenêtre ou encore escaliers, et le travail du granit dans son ensemble.
En 1932, Gustave Eylenbosch rachète une ancienne scierie située à Pry . L'activité de la marbrerie se diversifie légèrement, englobant le travail de la pierre bleue du bâtiment.
C'est en 1996 que le petit neveux, Jean-Luc Magotteaux reprend la direction de l'entreprise, ayant fait son apprentissage dans les règles de l'art avec son oncle pendant une dizaine d'années.
Aujourd'hui, les activités de la marbrerie se sont diversifiées : la tendance est à un retour aux matériaux naturels pour l'aménagement des maisons. Cela va du recouvrement du plan de travail de cuisine en marbre, granit ou pierre bleue, en passant par la table de salle à manger en granit ou bien encore des socles de douche ou des vasques d'évier en pierre bleue.
Les bâtiments officiels que l'on restaure se parent de façades en pierre bleue au martelage original. Les finitions se multiplient.

Secteur d’activité

  • Tailleurs de pierres
  • Marbreries
  • Revendeur

Spécialités

    Création de site internet : Expansion